Déroulement du traitement

CONSULTATION GRATUITE

Toutes nos consultations sont gratuites et sans engagements. Nous vous soumettrons une solution adaptée à vos besoins et un devis personnalisé.

Votre première session de traitement

Choses que nous ferons avant le début du traitement lors de la session 1.

Remarque: pour cet exemple, nous montrons un plan de traitement du patient qui a une perte de cheveux importante.

Récapitulatif sur les recommandations de consultation et la formulation des formulaires

Initialement, lorsque vous vous présentez pour votre première séance de micropigmentation du cuir chevelu, nous revoyons tout ce qui a été discuté lors de votre consultation pour nous assurer que vous êtes bien en accord avec la transformation que vous êtes sur le point d’entreprendre, et que vous êtes prêt pour recevoir le soin et commencer le processus de transformation. Nous remplirons ensuite votre questionnaire de santé et tous les formulaires de consentement nécessaires. Il est important de lire attentivement ces documents, de divulguer avec transparence toutes les informations sur votre santé et de comprendre ce que signifie le consentement.

Les photos avant

Nous prendrons ensuite quelques photos avant de couper les cheveux, et une autre série de photos une fois les cheveux coupés. Il est important de prendre des photos, car c’est un rappel au client de ce à quoi il ressemblait avant le début du traitement et aussi un bon moyen pour le praticien d’évaluer comment le traitement se déroule et aussi ce qu’il doit faire pour terminer le traitement avec succès.

Des photos et des vidéos sont également utilisées lorsque nous obtenons des clients bénévoles qui souhaitent être des modèles sur nos pages de médias sociaux et sur notre site Web. Pour plus d’informations sur la manière de devenir modèle, n’hésitez pas à nous contacter.

Dessin de la ligne frontal

Nous prenons ensuite le temps de dessiner et faire apparaître votre nouvelle ligne frontale qui reproportionnera votre visage avec le style de ligne frontale choisie. Cette étape est minutieusement réalisée, car nous voulons qu’elle soit absolument parfaite pour vous. L’implantation des cheveux de chacun est unique, mais il existe certains styles qui correspondent à la forme de la tête du client. Par exemple, les styles de ligne frontale arrondis, plus Barbershop et aiguisés, en pointe, garde une certaine ouverture des golfs pour un look plus mature et naturel. Certains individus choisiront une ligne de cheveux plus nette tandis que d’autres préféreront une ligne de cheveux plus estompée ou moins dense et moins marquée.

Nous sommes là pour vous guider à faire votre choix.

Choix de dilution d'encre

Une fois que le technicien sait sur quel type de coiffure commencer le traitement, il choisira la dilution de pigments appropriée au teint et à la couleur des cheveux du client en appliquant les règles de la colorimétrie pour laquelle il a été formé. Au cours de la première session, vous remarquerez peut-être que votre technicien essaie différentes dilutions. C’est normal, car il évalue la nuance de couleur du pigment et sa réaction sur votre peau, garantissant d’avoir la bonne couleur de pigments par rapport à la transparence de la peau pour que celui-ci vieillisse sans présenter de défaut de couleur avec le temps.

Déroulement complet du traitement

SESSION 1 - Fondation de la densité, test de la peau, évaluation des pigments

Cette première séance permet à votre praticien de fixer une densité de fondation qui est généralement assez clairsemée. Ensuite, dans les séances suivantes, ce placement de pigment de base permet au praticien d’aller entre les lacunes et d’augmenter la densité à chaque séance de suivi, jusqu’à ce que vous obteniez une densité qui correspond parfaitement aux côtés et à l’arrière de la tête.

Cette technique crée un aspect naturel qui a une apparence en couches 3D, ce qui rend le résultat final authentique, naturel et pratiquement non détectable.

C’est aussi lorsque le praticien évaluera la peau du cuir chevelu qu’il prendra des décisions sur le futur plan de traitement. Toute peau est différente. Sec, huileux, caoutchouteux ou extensible, serré, lâche, sensible, le praticien a beaucoup à prendre et à évaluer.

Votre artiste du cuir chevelu testera également la peau à ce stade pour voir à quel point les pigments tiennent sur le cuir chevelu et peut-être apporter des corrections à la dilution au début du processus.

Remarque : Après chaque séance, les pigments seront jusqu’à 50% plus foncés que la teinte à laquelle ils se fixeront. Alors, ne vous inquiétez pas s’ils sont plus sombres que prévu. Ils s’éclairciront au cours des 4 à 5 premières semaines.

Veuillez également noter que le cuir chevelu sera rouge pendant 1 à 3 jours après le traitement et peut être sensible quelques jours après.

SESSION 2 - Session densité - processus progressif vers le résultat final

C’est là que nous fixons le plus de densité. Entre le pigment de la première séance.

Le temps entre les sessions nous permet également de voir comment le pigment va se déposer, car au cours des premières semaines et des premiers mois, les pigments s’éclaircissent légèrement après chaque traitement.

Fondamentalement, ce qui se passe est que de minuscules microabrasions sont créées avec chaque point de pigment déposé dans l’épiderme (couche supérieure de la peau). Après seulement quelques jours, une fine couche de peau de l’épiderme se soulève et avec elle, un petit pourcentage du pigment. Votre praticien le sait et dilue le pigment en conséquence pour tenir compte de ce facteur.

À chaque séance, vous verrez votre traitement prendre vie. Il est important pour vous, le client, de savoir que le traitement prend un peu de temps – généralement, entre 5 et 6 semaines. Après chaque session, votre look final sera plus sublimé.

SESSION 3 - Densité complète - parfaitement votre regard

Pour beaucoup, c’est la dernière session requise. C’est là que nous identifions les zones qui peuvent avoir éclairci ou non pris le pigment ainsi que d’autres zones. Placer tous ces pigments finaux importants pour rendre le traitement parfait.

Remarque : parfois, une 4ème ou même 5ème session est nécessaire pour affiner, peaufiner et rendre votre traitement le meilleur possible. Nous ne facturons pas de supplément pour cela. Nous voulons juste que votre nouveau look soit parfait ! Contactez-nous pour en savoir plus.