FAQ

Questions fréquentes

Obtenez les réponses à nos questions les plus fréquemment posées sur la micropigmentation capillaire. S’il y a autre chose que vous souhaitez demander et avez besoin d’éclaircissements ?

Prenez contact avec nous.

Qu'est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu (SMP)?

La micropigmentation capillaire est un tatouage cosmétique (tatouage capillaire médical) qui offre une solution à la chute des cheveux en reproduisant le follicule des cheveux qui sont sur le point de se développer donnant l’impression d’un look rasé de près.

La micropigmentation capillaire peut traiter n’importe quelle zone sur le cuir chevelu qui demande plus de densité en cheveux jusqu’à pouvoir reproduire un cuir chevelu complet.

Quel est le coût?

Le coût dépend du type de traitement dont vous avez besoin.

Les prix varient de 600 euros à 3500 euros selon la perte de cheveux.

Veuillez nous envoyer des photos de votre perte de cheveux et nous pourrons alors vous fournir un devis avec plus de précisions.

Est-ce que la micropigmentation capillaire donne un rendu naturel?

La micropigmentation capillaire donne l’apparence d’une coupe de cheveux rasée de près. Nous travaillons tant dans les zones pauvres en cheveux que dans les zones fournies en adaptant nos pigments à votre teint pour un résultat indétectable par votre entourage.

Il s’agira ensuite pour vous d’entretenir ce trompe-l’œil avec un rasage régulier et adapté. Seuls vous, Neo FX et les personnes à qui vous choisissez de le dire le saurez.

Combien de temps prend le traitement?

Cela dépend de la quantité de perte de cheveux et des zones à traiter. En règle générale, vous envisagerez 3 à 4 séances sur une période de 6 à 8 semaines. Chaque session peut durer de 2 à 5 heures.

Combien de temps dois-je attendre entre les sessions?

En règle générale, nous demandons à nos clients de s’organiser pour espacer les séances de soins au minimum de 7 à 14 jours.

Puis-je aller à la gym ou m’entraîner entre les sessions de traitement?

Bien récupéré de son soin et majeur pour optimiser les résultats du traitement. Vous devez considérer au moins 4 jours de cicatrisation, laisser les zones traitées à l’air libre, les préserver de l’humidité et éviter de suer. Cela signifie donc d’éviter les grosses transpirations, le contact direct avec l’eau et toutes sortes de crèmes, lotions, ou autre que les crèmes de cicatrisations.

Après cette période, vous pouvez reprendre un entraînement de force ou cibler des activités à faible intensité cardiovasculaire.

Ma tête sera-t-elle rouge / douloureuse et combien de temps cela durera-t-il?

Tout le monde est différent selon les types de peau. Nous utilisons une lotion antiseptique et anti-rougeurs tout au long du traitement. Immédiatement après le traitement, les zones traitées seront à nouveau nettoyées et un gel accélérateur de cicatrisation sera appliqué afin que vous quittiez la clinique en vous sentant bien avec votre peau saine et protégée. Les rougeurs peuvent éventuellement rester entre un à deux jours selon les individus.

Comment choisissez-vous la bonne teinte de vos pigments?

Cela se fait en fonction du teint et/ou de la couleur des cheveux restants. Nous avons une vaste expérience provenant d’une large clientèle avec tous types de peaux et de couleurs. Les premières séances commencent généralement par une teinte plus claire puis nous augmentons la densité et l’obscurité au fur et à mesure que nous progressons sur votre traitement jusqu’au résultat final.

Comment choisir le dessin de sa ligne frontale?

Nous pouvons parcourir quelques photos de différents styles de ligne frontale et en maquiller quelques-unes sur vous lors de votre consultation.

Nous vous aiderons à faire votre choix entre 4 tendances de lignes frontales que nous adapterons à votre morphologie,

  • Tendance barbershop, finitions droites et aiguisées.
  • Tendance jeune et naturelle.
  • Tendance avec une légère récession au niveau des golfes et naturelle.
  • Tendance mature avec ouverture des golfes et une légère récession au niveau frontal, finitions naturelles.

La micropigmentation du cuir chevelu vous donne la possibilité de créer le style d’implantation capillaire qui vous correspond. Celle-ci sera alors l’extension de vous-même !

Nous travaillerons avec vous pour trouver l’implantation parfaite et adaptée de vos cheveux, de la forme de votre visage et de votre âge.

Lors du choix de votre ligne frontale, il est préférable de jouer la prudence, de ne pas descendre trop bas lors de la première session de traitement. Nous pourrons apporter des modifications lors de la 2e et  3e session de traitement.

Neo Fx a développé en collaboration avec Hair tattoo by Hugues des techniques et des procédures pour garantir que votre ligne frontale soit cohérente, symétrique est approprié au look que vous souhaitez porter.

Est-ce que la micro-pigmentation capillaire est la même chose qu'un tatouage?

Non. Nous utilisons différents pigments, machines, aiguilles ainsi que différentes techniques. La micropigmentation capillaire est un domaine spécialisé à part entière et nécessite un technicien hautement expérimenté pour obtenir d’excellents résultats.

Cela endommagera-t-il les cheveux existants?

Non, pas du tout, la profondeur du geste executé n’est pas assez profond. L’aiguille pénètre la première couche de la peau (l’épiderme) pour installer des microparticules de pigment à la surface du derme, faisant apparaître par transparence de la peau l’illusion parfaite d’un follicule de cheveux.

Que se passe-t-il si après avoir reçu un traitement en micropigmentation capillaire je continue à perdre mes cheveux?

Il n’y a pas d’inquiétude à se faire à ce niveau-là. Dans un premier temps, comprenez que nous travaillons tant dans les zones pauvres en cheveux que dans les parties fournies. Ceci dans le but d’obtenir un résultat final homogène.

Si après avoir reçu un soin vous continuez à perdre vos cheveux et que cela fait apparaître un certain contraste, il sera alors très facile pour nous d’apporter les corrections nécessaires pour uniformiser le tout.

Les résultats sont-ils permanents?

Le pigment étant installé au niveau épidermique, la profondeur du geste classe la micropigmentation capillaire comme un soin semi-permanent. Le traitement s’estompera progressivement au fil du temps avec la desquamation de la peau et le renouvellement cellulaire de celle-ci.

Comptez de 3 à 5 ans avant que votre soin nécessite d’être retouché.

La longévité de votre soin dépendra de votre style de vie ainsi que de votre système immunitaire.

De nombreux clients aiment avoir une session de retouche après 2 ou 3 ans de façon à garder un soin en micropigmentation frais et entretenu.

Combien coûte une séance de retouche ?

Une seule séance de retouche sera nécessaire pour revivifier votre soin en micropigmentation et vous coûtera seulement 20% de votre devis d’origine.

Le traitement est-il sûr?

Le traitement est parfaitement sûr. Nous avons choisi de travailler avec DermaGear qui propose toute une gamme de produits végétaliens spécialement élaborée pour la micropigmentation. Cela va des pigments, au diluant jusqu’au rinçage des zones traitées.

Nous utilisons un équipement stérile et des aiguilles neuves emballées pour chaque procédure.

Néo FX studio répond aux normes des règles d’hygiène et de salubrité égale à celle du tatouage et des piercings.

Nous prenons la santé et la sécurité de nos clients très au sérieux et sommes entièrement assurés et réglementer.

La couleur se décolore (devient orange / bleu)?

Non, car nous utilisons uniquement un pigment noir à base de carbone qui est dilué pour correspondre à votre teint.

Le traitement fait-il mal?

La réponse est oui légèrement douloureuse.

La grande majorité de nos clients vous diront que le traitement est très supportable.

Sur une échelle de 1 à 5 nos clients rapportent le niveau de douleur à 2 (1 étant sans douleur et 5 douloureux).

Vous allez ressentir une gêne comme pour toute procédure de tatouage. Nous conseillons aux clients d’être bien reposés, d’avoir bien mangé et d’être en bonne santé le jour du traitement.

Nos conseils de prétraitement incluent également l’hydratation du cuir chevelu deux fois par jour dans les jours de la semaine qui précédent le début de votre première intervention. Cela aidera à adoucir la peau.

L’exaltation que vous ressentirez après avoir résolu vos problèmes de perte de cheveux dépassera de loin tout inconfort lié au traitement.

Y a-t-il des contre-indications qui pourraient m'empêcher de recevoir un traitement en micropigmentation du cuir chevelu?

Les contre-indications principales sont :

Les infections cutanées dans la zone à traiter, angiomes volumineux, verrues, mélanomes, impétigos, psoriasis, urticaires, chloasmas, cancer de la peau.

Mais aussi , les herpès simplex ou zona, une faiblesse immunitaire, chimiothérapie et radiothérapie, infection locale, cicatrices non stabilisées . Si vous n’êtes pas sûr, il est toujours préférable de nous contacter.

Êtes-vous flexible sur les réservations?

Neo FX Studio fait preuve d’une grande flexibilité et s’adapte au mieux à vos disponibilités pour vous permettre de réserver et organiser vos séances de traitement de manière à desservir le moins possible à votre vie professionnelle et sociale.

Nous pouvons vous traiter tant en semaine que le weekend pour des séances de traitement qui commencerait dès le matin, en début d’après-midi ou en début de soirée.

Étant peu nombreux en Belgique à maîtriser ce savoir-faire il est parfois possible de devoir patienter entre quatre à six semaines avant de pouvoir commencer votre traitement.